En créant de la valeur ajoutée, comme l’a bien compris HH Garden. « Nous ne nous contentons pas de déplacer des caisses en important des machines et en les livrant ensuite dans la boîte aux concessionnaires. Nous construisons consciemment des partenariats, créons une notoriété de marque et nous nous concentrons sur le transfert de connaissances. Cela fait toute la différence », explique Tom Nash, responsable des ventes et du marketing pour le Benelux.
Pourquoi le croire ? Eh bien, HH Garden (Hilaire Van der Haeghe) est spécialisée depuis 125 ans dans les machines compactes pour l’agriculture et l’horticulture et est aujourd’hui dirigée par la quatrième génération. Quand on est dans le métier depuis si longtemps, on a appris une chose ou deux. « Nous décelons les besoins au sein de notre secteur, qui est en outre en plein essor. Nous avons remarqué un changement dans le rôle d’importateur ces dernières années et nous avons réagi intelligemment à cette tendance. »
Uniquement faire de l’importation et de la distribution, c’est du passé. « Nous sommes donc devenus un centre de connaissances pour les concessionnaires et les clients finaux, avec un support et une formation technique constants. »
Cela se fait par voie numérique, mais aussi sur place dans les bureaux de HH Garden ou sur place chez le client. « Nous organisons également des formations intensives chez les fabricants, comme récemment à Denver pour « Walker »» , explique Tom.
Les collaborations avec Tops International Arena, entre autres, assurent une meilleure notoriété de nos marques Iseki et Addax, et permettent également une introduction à de nouveaux marchés. « Nous sommes donc continuellement à la recherche de nouvelles collaborations dans divers secteurs », déclare Tom.
De plus, il est important d’évoluer constamment. « Les nouvelles tendances du marché telles que l’intérêt croissant pour les carburants synthétiques, l’évolution du parc de machines, les investissements vers l’automatisation… Ce sont autant de choses essentielles à surveiller et à anticiper. Et bien sûr, cela n’est possible que grâce aux efforts constants de notre formidable équipe qui n’a de cesse chaque jour d’étayer le succès de HH Garden », explique le responsable marketing en appréciant la chose.